lundi 11 juin 2012

Le mobil-home, mise en place et aménagement

Il y a effectivement eu beaucoup de nouveautés dans notre projet de construction.
Nous avons travaillé sur le mobil-home. Topo.


MISE EN PLACE DU MOBIL-HOME
Nous avions laissé le mobil-home en position temporaire sur le terrain en raison des mauvaises conditions météorologiques et d'un terrain trop mou.
Raymond et Marie-Jeanne sont revenus fin avril pour terminer la mise en place du mobil-home. Nous avions terrassé l'emplacement puis ajouté des cailloux récupérés dans le jardin  pour une meilleure assise.
La mise en place s'est bien déroulée (il était déjà dans l'axe), il a juste fallu faire très attention à ce qu'il ne bascule pas car le terrain est pentu. Nous avons utilisé des planches pour rehausser la roue dans la pente. Les niveaux ont été ajustés ensuite grâce aux nombreux crics de Raymond.
Tout ça s'est terminé par un super casse croûte sur les palettes devant le mobil-home. Un grand merci à Raymond et Marie-Jeanne pour leur aide et leur bonne humeur.






RACCORDEMENT
Il a ensuite fallu aménager et raccorder le mobil-home aux différents réseaux en bordure de terrain. Tout à l'égout, arrivée d'eau, gaz et électricité.

Eau : L'employé communal est passé rapidement poser le compteur d'eau dans le regard existant. Nous avons utilisé un tuyau de PER en 16/20 pour le raccord. Même si le PER est sensible aux UV, ça reste du temporaire. Le plus difficile a été de réparer les nombreuses fuites du réseau d'eau existant (sous le mobil-home). Nous avons même dû siliconer un raccord.
Évacuation des eaux usées : Nous avons utilisé des tuyaux PVC classiques, faciles à assembler (nous n'avons rien collé car tout devra être démonté pour le terrassement et quand le mobil-home sera revendu) pour tout notre réseau. Il a fallu mettre au jour l'arrivée des viabilisations sur le terrain. Après avoir creusé au mauvais endroit, l'ancien propriétaire nous a indiqué précisément l'endroit où creuser. A 80cm de profondeur, on a (enfin) trouvé les tuyaux.
Electricité : ERDF est passé raccorder le coffret de chantier (prêté gracieusement par notre maçon)sur la grille fausse coupure. 15 minutes d'intervention, un portefeuille soulagé de 290€ et nous voilà avec l'électricité dans le mobil-home.
Gaz : Nous avons raccordé notre bouteille de Butane sur l'arrivée du mobil-home. Aucun problème et surtout on a pu mettre en service le chauffage et la gazinière.



AMÉNAGEMENT
Nous avons décidé d'aménager le mobil-home car certains changements étaient nécessaires. Nous avons choisi de démonter l'ensemble des sommiers pour reprendre notre clic-clac dans notre chambre et libérer l'autre pièce pour en faire un espace de rangement.



Nous avons aussi enlevé une partie des banquettes du salon pour repousser la table et libérer de l'espace pour circuler. Les robinetteries ont été changées (avec quelques galères).
Il ne reste plus que des étagères à rajouter dans les placards pour ne plus avoir de bazar partout.

Nous avons pris nos marques dans notre 20m² et tout se passe plutôt bien. L'isolation est très light, nous oscillons donc entre 12 et 28°C en fonction de la température extérieure. Avec nos chauffages électrique et au gaz, on arrive à s'en sortir correctement mais il nous tarde que l'été arrive vraiment.


1 commentaire:

  1. bonsoir
    je vous demande si c'est possible de trouver les bouchons de purge qui est en photos
    ou c'est marqué raccordement merci me depanner

    RépondreSupprimer